Le blog

Rangements couvre-plats

Vous avez acheté plein de couvre-plats parce que vous en aviez assez d’utiliser du film plastique pour protéger vos aliments. Aujourd’hui, vous vous retrouvez avec une pile de couvre-plats, mais vous ne savez pas où les ranger. Résultat ? Ils se retrouvent dans tous les tiroirs, et vous en avez marre car ils sont partout et c’est le bazarre.

Voici quelques astuces simples pour mieux organiser, optimiser et ranger vos couvre-plats.

Première option : leur dédier un tiroir

La solution la plus simple et la plus efficace est de réserver un tiroir uniquement pour vos couvre-plats. Comme ça, vous savez exactement où les trouver et ils ne se retrouvent plus dispersés dans toute la cuisine.

Pour rendre ce rangement encore plus pratique, vous pouvez ajouter des organisateurs, des séparateurs ou des panières. Cela vous permet de les classer par taille, par forme ou même par couleur, selon ce qui vous convient le mieux.

Petite astuce, rangez les plus grands couvre-plats à l’arrière et les plus petits à l’avants, pour les attraper facilment. Vous pouvez aussi mettre des étiquettes sur chaque compartiment pour gagner du temps et éviter de tout mélanger. En leur dédiant un tiroir, vous optimiser de l’espace et vous gardez une cuisine plus organisée et plus agréable au quotidien.

Deuxième option : utiliser des sacs de stockage

Une autre solution consiste à ranger vos couvre-plats dans des sacs de stockage. C’est pratique, car vous pouvez y mettre plusieurs pièces à la fois et gagner de la place. En plus, vous pouvez l’accrocher à la poignée d’un des placards.

Cependant, cette méthode peut vite devenir une vraie prise de tête. En effet, pour trouvez celui que vous vous voulez, vous êtes obligé de plonger votre bras dans le sac, d’en sortir un couvre-plat, puis de vous rendre compte que ce n’est pas le bon. Vous perdez du temps, et les couvre-plats finissent dans le désordre.

Troisième option : des cover ring

Utilisez des cover ring. Ce sont des anneaus de rangement spécialement conçus pour organiser vos couvre-plats. Le principe est simple, vous les classez par taille, puis vous les enfilez sur l’anneau, les uns par-dessus les autres. Une fois rangés, les couvre-plats restent bien organisés et se déplacent facilement.

Glissez chaque couvre-plat autour du cercle correspondant à sa taille. Puis, rangez votre pile dans un tiroir, dans un placard, sur une étagère…

Une fois mis sur les anneaux, ils prennent très peu de place et ne se retrouvent plus en vrac dans les tiroirs.

Derniers articles
Suivre l'actualité
Newsletter

Les bonnes choses arrivent à ceux qui les provoquent !
Inscrivez-vous à notre newsletter